Gilles Esprit

Ben je hier nieuw? Stel je hier eventjes voor.
Uw Lotus kan U voorstellen in Showroom!
Gilles-h
Berichten: 15
Lid geworden op: 03 mar 2014, 15:12
Naam: Gilles
Auto: Esprit

Re: Gilles Esprit

Bericht door Gilles-h »

Re-bonjour,

Est-ce qu'il y a sur internet un moyen de trouver les schémas électriques de la lotus esprit turbo se ?
Gebruikersavatar
fastcooki3
Berichten: 460
Lid geworden op: 10 okt 2011, 08:39
Auto: Maisto 340r 1:43

Re: Gilles Esprit

Bericht door fastcooki3 »

fans.gif
Gilles-h
Berichten: 15
Lid geworden op: 03 mar 2014, 15:12
Naam: Gilles
Auto: Esprit

Re: Gilles Esprit

Bericht door Gilles-h »

dank u wel :)
Gilles-h
Berichten: 15
Lid geworden op: 03 mar 2014, 15:12
Naam: Gilles
Auto: Esprit

Re: Gilles Esprit

Bericht door Gilles-h »

Bonne fête a tous !

J'aimerai votre avis de l'huile moteur que vous utilisez pour votre lotus esprit "turbo" et vos conseilles sur la maintenance du moteur!

J'ai déjà été sur plusieurs sites , mais votre expérience est la bienvenue !

merci.
Gebruikersavatar
fastcooki3
Berichten: 460
Lid geworden op: 10 okt 2011, 08:39
Auto: Maisto 340r 1:43

Re: Gilles Esprit

Bericht door fastcooki3 »

Castrol Edge Sport 10W60 est recommandé par Lotus.
Mais le spec du Shell Ultra Helix Racing 10W60 est quand même un peu plus mieux et c'est beaucoup moins cher. ;-)
Gilles-h
Berichten: 15
Lid geworden op: 03 mar 2014, 15:12
Naam: Gilles
Auto: Esprit

Re: Gilles Esprit

Bericht door Gilles-h »

Bonsoir, j'aimerai savoir comment trouvez vous les pneus de vos esprits ? car j'ai des difficultés pour en trouver ..
Gebruikersavatar
Roland
Berichten: 206
Lid geworden op: 21 nov 2008, 17:50
Auto: Lotus Esprit Turbo
Locatie: Lillois (naast Waterloo)

Re: Gilles Esprit

Bericht door Roland »

Bonjour Gilles,
Bienvenue au club des chercheurs de pneus pour Esprit. Si ton problème est au niveau des pneus arrière, j'ai mis 2 ans, mais j'ai trouvé. Mon Esprit Turbo 89 40th Anniversary a les jantes d'une SE. Un bon conseil, évite les marques de pneus peu ou pas connues, qu'on trouve sur internet, disponibles (ou non) aux Etats-Unis: les specs sont insuffisantes en vitesse, et je redoute que ce soit d'office la catégorie savonnette. Par contre, il n'y a pas si longtemps, Michelin a ouvert un service pour voitures anciennes (lire: dimensions spéciales introuvables). J'ai ainsi trouvé des Michelin Pilot 255/50ZR16, et je peux te dire qu'ils tiennent aussi bien la route que les Good Year F1 d'origine, voire mieux. Seul inconvénient: ces pneus coûtent un avion de chasse. Mais quand on aime, on ne compte pas. Si tu es intéressé, fais-le moi savoir, je pourrai retrouver ce que j'ai payé et t'aider à te les procurer
Gilles-h
Berichten: 15
Lid geworden op: 03 mar 2014, 15:12
Naam: Gilles
Auto: Esprit

Re: Gilles Esprit

Bericht door Gilles-h »

Bonjour à tous ,

J'ai quelques nouvelles assez dramatique pour ma lotus esprit ...

J'ai une fissure dans le collecteur d'admission.. j'ai un copain qui m'a démonté mon moteur pour voir un peu. je vous laisse quelques photos!

Mon copain a contacté lotus officiel pour avoir un collecteur de rechange mais sans succès , on dirai qu'elle est pas de stock, on attend toujours des nouvelles de lotus ,
Je suis très inquiet pour ma voiture....

Des idées ? des connaissances qui ont eu le même problème ? Des conseils ? je suis preneur de tout !

Afbeelding

Afbeelding

Afbeelding

Afbeelding
Plaats reactie